Accueil
Les Journées Sénégalaises de l’Evaluation ; Culture et pratiques de l’évaluation des politiques publiques : quels enjeux et défis pour le Sénégal ?

Les premières Journées Sénégalaises de l’Evaluation (JSE) se sont tenues à Dakar les 28, 29 et 30 Octobre dernier. Elles donnaient suite à l’étude diagnostique des capacités évaluatives au Sénégal réalisée en 2006 avant d’être publiée en 2008 et qui avait été en partie financée par l’OIF. Le séminaire s’est déroulé sur deux jours. Il a été précédé d’une journée de formation interactive de haut niveau, avec la participation de hauts fonctionnaires, de professionnels de l’évaluation et de responsables politiques.

Accéder aux textes des intervenants des Journées Sénégalaises de l’Evaluation.

Les JSE ont permis d’alimenter le forum de discussion sur l’institutionnalisation de l’évaluation modalités et enjeux au sein de l’espace francophone, lancé sur ce portail. Rejoignez le forum, dans l’espace interactif, et faites nous part de vos réflexions.

Télécharger :
- La présentation générale des JSE
- La synthèse du rapport : Etude diagnostique des capacités évaluatives au Sénégal
- Le document L’évaluation comme exigence démocratique : l’Etude diagnostique des capacités évaluatives au Sénégal ; 1ère partie  : L’évaluation comme exigence démocratique : l’Etude diagnostique des capacités évaluatives au Sénégal ; 2ème partie : L’évaluation comme exigence démocratique : l’Etude diagnostique des capacités évaluatives au Sénégal
- Le document de la Banque Mondiale Comment mettre en place des systèmes de S&E pour améliorer les performances du secteur public
- La Déclaration de Strasbourg qui vise à promouvoir l’évaluation dans l’espace francophone